Portes de garage
Nous installons des portes de garage sectionnelles, enroulables, battantes, basculantes qui s’adaptent à différentes configuration de lieux.
Porte de garage sectionnelle
Elle se compose de panneaux en acier qui refoulent en plafond sans débordement. Elle offre un espace de stationnement maximal à l’intérieur et à l’extérieur. Garnie de mousse de polyuréthane haute densité, elle est isolante. Elle est étanche grâce aux joints sur les quatre côtés. Elle est particulièrement adaptée aux garages intégrés à la maison.
Porte de garage basculante
Elle est constituée d’un panneau d’acier. Elle déborde d’un mètre sur l’extérieur à l’ouverture. Elle est inadaptée devant une allée courbée ou un trottoir. Elle constitue une solution abordable, mais elle est non isolée et non étanche. Les portes de garage basculantes et sectionnelles peuvent intégrer des vitres et un portillon.
Les portes de garage basculantes et sectionnelles sont disponibles dans un large choix de coloris, d’aspect et de motifs décoratifs. Il existe même des modèles composés de panneaux en bois massif. Pour votre porte de garage, vous pouvez choisir une finition en harmonie avec les fenêtres et la porte d’entrée de la maison.
Porte de garage enroulable
La porte de garage enroulable est basée sur le principe du volet roulant. Elle engendre un minimum d’encombrement au plafond. Ses lames en aluminium de 10 à 20 mm d’épaisseur sont peu isolantes et peu sécurisantes. Les portes de garages ouvrantes à la française existe encore.
Motorisation
La motorisation apporte un confort d’utilisation. Vous n’avez plus à sortir de votre véhicule pour ouvrir votre porte de garage. Il suffit d’appuyer sur une télécommande, un avantage surtout en pleine nuit, sous la pluie. Elle peut détecter les obstacles. La porte de garage dispose d’un mécanisme anti-relevage qui complique l’effraction. Il s’enclenche une fois la porte fermée.
Portails et clôtures
Le choix d’un portail battant ou coulissant dépend de la configuration des lieux. Le portail battant nécessite un espace d’ouverture qui peut réduire la place pour le rangement d’une voiture. Le portail coulissant n’encombre pas l’allée, mais nécessite une zone de refoulement. Leur motorisation vous apporte un confort d’utilisation. Vous ouvrez et fermez votre portail depuis votre voiture grâce à une télécommande.
Vous pouvez choisir un portail en harmonie avec votre clôture ou vos fenêtres, porte d’entrée ou porte de garage. Les portails peuvent être en bois, PVC, aluminium. Le portail en bois est résistant. Il permet une infinité de couleurs. Il doit cependant être repeint régulièrement. Le portail PVC est très abordable. En revanche, il se décline dans une palette de couleur plus réduite. Il est par ailleurs peu résistant aux chocs et au vent fort.
Les portails se déclinent à travers de nombreux modèles. Les différentes formes, droite, bombée, en V, en chapeau de gendarme sont disponibles en battants et en coulissant. Le portail plein préserve l’intimité et sécurise la propriété en ville, dans une rue passante. Le portail ajouré se destine aux endroits calmes, à la campagne. Il laisse passer les rayons du soleil et subit moins de pression par vent fort.